No 14, mai 2014, 96 pages

Sommaire

  • Préface, par Caroline de Watteville et Catherine Schmutz Nicod
  • Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne. Passions privées, trésors publics, par Bernard Fibicher et Catherine Lepdor
  • La collection d'art verrier du mudac à Lausanne, par Bettina Tschumi et Chantal Prod'Hom
  • Les collections de photographie: l'ère des mutations, par Sam Stourdzé et Jean-Christophe Blaser
  • Des Flandres à Lausanne, via Coinsins. Les pérégrinations de deux collections textiles, par Giselle Eberhard Cotton
  • Le Musée Jenisch Vevey: rhizomes et tables gigognes, par Julie Enckell Julliard
  • Les Musées de Pully, deux regards différents sur les collections privées, par Delphine Rivier
  • La collection d'art de la Banque Cantonale Vaudoise: une implication patrimoniale et une position prospective, par Catherine Othenin-Girard
  • La Société vaudoise des beaux-arts: privé/public, un mélange des genres, par Magali Junet
  • La collection du CHUV et la scène artistique vaudoise, par Caroline de Watteville
  • Les collections du Musée cantonal d'archéologie et d'histoire: du privé au tout public, par Gilbert Kaenel
  • Musée historique de Lausanne - Association Mémoire de Lausanne: des noces d'eau, par Laurent Golay
  • La porcelaine de Nyon, objet de luxe devenu objet de collection privée, puis objet muséal, par Vincent Lieber
  • Les collections privées, un apport de choix dans l'histoire des bibliothèques patrimoniales. L'exemple de la BCU Lausanne, par Silvio Corsini
  • Collections privées, patrimoine public: deux origines, une cause commune, par Anne-Catherine Lyon