No 14, mai 2014, 96 pages
Sommaire
- Préface, par Caroline de Watteville et Catherine Schmutz Nicod
- Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne. Passions privées, trésors publics, par Bernard Fibicher et Catherine Lepdor
- La collection d'art verrier du mudac à Lausanne, par Bettina Tschumi et Chantal Prod'Hom
- Les collections de photographie: l'ère des mutations, par Sam Stourdzé et Jean-Christophe Blaser
- Des Flandres à Lausanne, via Coinsins. Les pérégrinations de deux collections textiles, par Giselle Eberhard Cotton
- Le Musée Jenisch Vevey: rhizomes et tables gigognes, par Julie Enckell Julliard
- Les Musées de Pully, deux regards différents sur les collections privées, par Delphine Rivier
- La collection d'art de la Banque Cantonale Vaudoise: une implication patrimoniale et une position prospective, par Catherine Othenin-Girard
- La Société vaudoise des beaux-arts: privé/public, un mélange des genres, par Magali Junet
- La collection du CHUV et la scène artistique vaudoise, par Caroline de Watteville
- Les collections du Musée cantonal d'archéologie et d'histoire: du privé au tout public, par Gilbert Kaenel
- Musée historique de Lausanne - Association Mémoire de Lausanne: des noces d'eau, par Laurent Golay
- La porcelaine de Nyon, objet de luxe devenu objet de collection privée, puis objet muséal, par Vincent Lieber
- Les collections privées, un apport de choix dans l'histoire des bibliothèques patrimoniales. L'exemple de la BCU Lausanne, par Silvio Corsini
- Collections privées, patrimoine public: deux origines, une cause commune, par Anne-Catherine Lyon